Friday 10 June 2011

Évolution de la coiffure grecque antique

Évolution de la coiffure grecque antique: Les coiffures grecques antiques, comme la Grèce antique a changé, modifié en raison des préoccupations et les aspirations des habitants. Coiffures voulait dire quelque chose sur l'âge, la saveur et la ville d'origine du transporteur, mais pas beaucoup sur sa classe sociale (à l'exception des esclaves, dont les cheveux sont généralement courte). Dans leur vie privée, athéniens étaient, selon Démosthène « grave et simple, » sans grande différence entre comment les citoyens ; la plus faibles habillé, vécu ou mangeaient. Sparte, hommes et femmes souvent ont nu, ou avec leurs chitons (vêtements de drap blanc) ouverts sur les côtés ; le mot « Spartan » signifie une indifférence au luxe, qui était sur une grande échelle dans la Grèce antique.

  1. Grec idéal de beauté était le même pour les hommes comme pour les femmes : jeunes, muscles détaillées et joues bien entendu colorés. Dans l'art antique, les hommes et les femmes sont dessinées presque exactement le même, à l'exception de leur poitrine (lorsqu'il est exposé).Substances comme l'huile d'olive et le miel ont été utilisés par de nombreux Grecs afin d'améliorer l'aspect de leur peau, tandis que les hommes ont consacré beaucoup de temps dans le gymnase, où ils seraient exercent, de lutte et de parler avec d'autres hommes nue. Cheveux blonds était intéressante, et les hommes et les femmes blanchis leurs cheveux avec l'eau de potasse, ainsi qu'à le sèche au soleil pour un effet blonder.
  2. Maquillage a été utilisé, mais mal vu par certains comme prétentieux ; White entraîner beaucoup de femmes utilisé pour leurs visages et pigment rouge peut-être de charbon si blush et fard à éclaircir. Le heterae, le grec ancien équivalent à la geisha ou la courtisane, portaient parfois des maquillages. Cette androgynie a conduit à une uniformité dans la coiffure. Hommes et femmes portaient leurs cheveux en longues boucles ; Il est difficile de savoir si leurs cheveux naturellement frisé, ou si elles sont enroulées avec des pinces ou des outils semblables. Dans un passage célèbre de Homer rend Athena Odysseus son débit bas de sa tête dans « hyacinthine flexions. » Par conséquent, nous pouvons en déduire que ces boucles naturelles, au moins pour une partie de la population autochtone étaient.
  3. Coiffures pour femmes: La position des femmes dans la Grèce antique était scandaleusement faible. Les femmes mariées ont été isolées dans leurs foyers, même ne pas autorisés à socialiser avec les autres femmes, sans parler des autres hommes. Ceci pourrait expliquer l'indifférence relative au luxe dans la société grecque antique.
  4. Les femmes portaient leurs cheveux long et les boucles, parfois en, parfois avec tresses tressés drapés sur les épaules. Après la défaite de l'Empire perse en 449 av. J.-C., styles orientales a augmenté moins populaires, et les femmes ont commencé leurs cheveux dans un chignon ou bun NIP à l'arrière du cou, parfois avec une bande ou d'une plaie nette autour de la tête. Foulards et diadèmes sont également disponibles.
  5. Au cours de deuil femmes coupe les cheveux court.
  6. Coiffures hommes: Hommes ont augmenté leur cheveux longs. Un garçon de coupe les cheveux court (environ menton ou la longueur de la mâchoire) quand il a atteint l'adolescence et a continué avec une coupe de cheveux court, jusqu'à ce qu'il était plus âgés et plus distinct. La barbe était aussi une marque de distinction et de virilité. La plupart des jeunes hommes ont clean rasé, qui était alors un signe de verwijfdheid. Rasage la lèvre supérieure, cependant, n'était pas rare. C'est seulement quand Alexandre le grand ordonné à ses soldats à être propre fait raser la barbe perdue une partie de sa grandeur ; Pourtant, c'était un signe d'un philosophe ou un sage.
  7. Il y avait plusieurs coiffures grecques antiques populaires portés par les hommes et les femmes : la krobylon était un up-do avec ses recueillis, liée et épinglé sur le front ; le Kepos, un bol-cut utilisé pour les jeunes et les esclaves ; la Theseid était une sorte de proto-mulet, qui manquait à l'avant et depuis longtemps dans le dos ; le Hectorean a été peigné en boucles. Guirlandes et ornements, ceintures d'or ont été portés par les éminents dirigeants grecs, dont Alexander grands et éminents hommes d'État. Une guirlande est habituellement placée sur la tête d'un grand homme sur ses funérailles.

0 comments:

Post a Comment

 

Coiffures Femmes 2012 Copyright (c) Sitemap © 2012 Contact us Disclaimer Privacy Policy